dimanche

Mise en abîme. (Ou un truc du genre.)


L'autre jour j'ai eu une révélation fulgurante. Un truc de foufou, du genre qui t'éclaire sur l'immensité du monde et tout.

Et donc j'ai exposé ma super révélation à Pacsinou histoire qu'on soit deux êtres éclairés sur l'immensité du monde et tout. Sauf que bon, ma révélation fulgurante l'a pas du tout impressionné. je dirais même plus, il en avait rien à taper. Grand moment de solitude (je pourrais ouvrir un magasin de grands moments de solitude avec Pacsinou, tellement je lui montre de trucs toute extasiée et il s'en tamponne dans les grandes largeurs (il est tellement vieux, ça le rend blasé de la vie ou chais pas)).

Bref.

Du coup je me suis dit, exposons ma révélation fulgurante sur le blog, parce que :
1. Quelqu'un va peut-être se retrouver éclairé sur l'immensité du monde grâce à moi.
2. Ou (plus vraisemblablement), quelqu'un va avoir pitié de moi et faire genre il est éclairé sur l'immensité du monde grâce à moi. (Je prends quand même.)


Donc, padam padam paaaaaam, je t'expose :

Imagine, pour que tu naisses, le nombre de couples, depuis le début de l'humanité, qui ont du s'acoquiner.
Voilà, c'est tout.

Bonne nuit.


(Nan mais je veux dire, en vrai, ça me transcende. T'imagine si un seul de ses tonnes de gens avait choisi un autre acoquiné, ou avait eu une panne sexuelle, ou s'était endormi trop tôt, ou s'était dit "non c'est bon on s'arrête à huit enfants c'est bien comme ça", ou était mort dans un accident avant de se reproduire, ou n'importe quoi !)

(Genre, depuis 1900 disons, y'a fallu que mes parents s'acoquinent, plus mes quatre grands-parents, plus mes huit arrière-grands-parents, plus mes seize arrière-arrière-grands-parents, paf ça y est on est en 1900, et ça fait TRENTE personnes dont ma vie dépend.)

(Par exemple, heureusement que ces deux-là
se sont pas arrêtés à huit enfants.)


(Plus tous ceux des siècles et des siècles avant.)

(Et bam grâce à tous ces humains je me trouve ici à te faire cette révélation fulgurante.)


(Incroyable.)


(Un autre jour peut-être je te parlerai de ma fascination pour les imprimantes, c'est passionnant aussi.)

6 commentaires:

  1. j'y avais jamais pensé, mais c'est vrai que c'est dingue, en y réflechissant. Si ça se trouve, j'aurai pu être rousse, ou mon chéri aurait pu faire 20 centimètres de moi ... c'est magique ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah non justement, si y'avait eu le gêne du roux ça aurait pas été toi, ça aurait été une autre personne !

      Supprimer
  2. Dingue! Vivement le post sur les imprimantes!
    J'ai bien ri et bien été éclairée par la même occasion :)

    RépondreSupprimer
  3. ah ah ! je découvre ton blog et j'adore ton ton (pas tonton, mais ton ton à toi, non pas ton tonton..ouais ok j'arrete !)
    bref, moi ce qui me fascine c'est juste la création de la vie, le fait que 2 personnes puisse CREER ! LA VIE quoi !! il n'y a rien, t'existe pas et puis boum, 2 cellules qui se rencontrent et qui creent la vie ! moi c'est ca qui me fascine !!
    bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! =)
      C'est vraibque ça aussi c'est dinguot, mais en même temps je suis aussi fascinée par les fermetures éclair, je suis un public facile ^^

      Supprimer