lundi

Le grand voyage de Winnie au pays du n'importe quoi.

Un jour je t'avais raconté que les livres pour enfants étaient écrits sous LSD, preuves à l'appui, et figure-toi que ce week-end cette théorie s'est rappelée à mon bon souvenir.
Et comme je ne suis qu'amour je suis venue partager avec toi cette formidable histoire qu'est Winnie l'ourson et le grand voyage.

En fait apparemment c'est le deuxième dessin animé des aventures de Winnie, donc ça doit être un peu connu, mais peut-être t'es comme moi tu vis dans une grotte t'es resté fidèle à Oui-Oui et t'as pas eu vent de ce que traficotait Winnie en dehors de manger du miel.

Donc, c'est l'histoire de Winnie qui passe la dernière journée d'été avec son poteau Jean-Christophe, et Winnie lui fait faire des trucs trop marrants, comme par exemple aller voler un pot de miel dans une caverne et se faire poursuivre par des abeilles furibardes. Heureusement, ils arrivent à la rivière et il y a un radeau alors ils montent dessus et ils parviennent à semer les abeilles.



Voilà, trois pages de bouquin et t'as déjà vingt-deux incohérences : En quoi c'est marrant de se faire poursuivre par des abeilles ? D'où les abeilles elles conservent leur miel dans un pot ? Pourquoi y'a un radeau qui traîne au bord de la rivière ? Dans quel monde le courant est assez rapide pour que le radeau sème les abeilles ? Je m'arrête là sinon je vais en avoir pour huit heures à te narrer l'histoire, mais ça te donne une première idée de la cohérence du récit.

Après toutes ces émotions, Winnie et Jean-Cricri décident d'aller se poser sur une branche d'arbre à la cool, et Jean-Cricri veut annoncer un truc pas chouette à son poteau, sauf que celui-ci s'est endormi parce qu'il avait mangé trop de miel. Parce que Winnie, la course à pied au péril de sa vie ça le fatigue pas, mais manger du sucre ça lui file des coups de barre, obviously.
Du coup JC est bien embêté (pas parce que son poteau risque de tomber de l'arbre vu qu'il dort, mais parce qu'il peut pas lui raconter sa vie), mais on sait pas ce qu'il se passe parce qu'à la page suivante c'est le lendemain matin et Winnie sort de chez lui.

On sait pas comment il est descendu de l'arbre, peut-être il fait du somnambulisme d'escalade, mystère. En tout cas je pense pas que JC y soit pour quelque chose parce qu'à vue d’œil il est trop freluquet pour porter Winnie (alors je te raconte pas le descendre de la branche) et qu'en plus il a pas annoncé sa nouvelle à W.

Mais bref, passons au deuxième jour.

Winnie se lève, et là, c'est l'automne (si tu suivais un peu l'histoire, tu le saurais, vu que je t'ai dit tout à l'heure que c'était le dernier jour de l'été). Donc les arbres sont rouquemoutes et y'a plein de feuilles mortes par terre, y'a pas de transition chez Winnie. En sortant de sa casbah il voit un pot de miel par terre donc il l'embarque avec lui.

Et comme il fait super beau il décide d'aller chercher son ami Jean-Cricri mais quand il l'appelle (il se pose au pied d'un arbre et il crie "Jeaaaan-Cricriiii" en direction de la baraque de son poteau, parce que c'est trop une moule pour marcher jusque là), personne répond.

Alors Winnie se dit "tiens, il doit être chez Porcinet", alors il se pointe chez ledit Porcinet qui est en haut d'un arbre en train de cueillir des glands pour l'hiver. Alors qu'il a le vertige. Mais il préfère pas y penser. (Perso si j'avais le vertige j'attendrais que les glands tombent de l'arbre et je les ramasserais, mais bon on a pas la même logique Porcinet et moi). Et là, bim, la branche sur laquelle il est posé se brise (mais pas complétement, rassure-toi, il est juste à moitié tombé dans le vide).
Pas de bol, Anatole !

Mais Tigrou arrive juste à ce moment-là, et Tigrou c'est un peu comme le Marsupilami, il peut mettre sa queue en tire-bouchon et rebondir dessus, alors il dit à Porcinet qu'il va le sauver mais figure-toi que c'est rien qu'un vantard et qu'il arrive pas à sauter assez haut. (Bouh ! Loser !)

Heureusement, ou malheureusement, je te laisse juger, la branche à laquelle Porcinet est accroché lâche et il tombe pile poil sur la tête de Tigrou.
Ils se ramassent tous les deux, sauf que Tigrou retombe sur un tapis de glands (je l'avais bien dit que c'était pas la peine d'escalader l'arbre pour les cueillir !) qui commencent à rouler rouler, et Winnie et Porcinet trouve ça trop rigolo de voir Tigrou rouler sur les glands (rien à battre de sa probable commotion cérébrale) alors ils lui sautent sur le dos et comme ça ils roulent jusqu'à chez Coco Lapin.


Bon, Coco Lapin il est un peu vénère parce qu'ils ont foutu plein de glands dans son beau potager, mais passons.

Coco c'est un peu l’œil de lynx de la bande, puisqu'il remarque que sur le pot de miel que Winnie se trimballe depuis tout à l'heure, il y a un mot accroché ! Mais malencontreusement y'a du miel partout sur le mot et il est illisible (alors que le pot a pas été ouvert et qu'il y a pas un poil de miel ailleurs, mais chipotons pas).

Du coup ils décident d'aller voir Maître Hibou parce qu'il a un doctorat en lecture de mots emmielés, et il leur révèle que c'est un mot de Jean-Cricri qui dit qu'il est dans un endroit affreux et qu'il faut venir le sauver.
Et il leur sort une carte d'on ne sait où, avec un chemin à suivre qui mène vers une tête de mort. Ambiance, ambiance.

Sachant que dans le mot c'est pas écrit à quel endroit est Jean-Cricri, je me demande bien comment Maître Hibou sait qu'ils doivent aller dans l'endroit le plus dangereux du bled, mais chipotons pas, bis.

Donc toute la troupe se met en route, Winnie, Porcinet, Tigrou, Coco Lapin et Bourriquet qui passait par là et qui a vu de la lumière. Sachant qu'ils partent pour un voyage long (ça s'appelle "le grand voyage", le bouquin, quand même) et dangereux (ils vont jusqu'à la TÊTE DE MORT !) ils décident de retourner chez eux s'équiper.

Non, je déconne, ils sortent juste de chez Maître Hibou et se mettent en route, et les seules affaires qu'ils embarquent c'est le pot de miel que Winnie se trimballe depuis le matin.

Ils marchent, ils marchent, et tout à coup ils se retrouvent devant une sorte de pierre géante au milieu du chemin, et la pierre elle est pas sur le plan de Maître Hibou !


Perso ça m'étonne pas trop-trop, puisque sur le plan de Maitre Hibou y'avait juste une ligne en pointillé et une tête de mort. Mais bon le gang des bras cassés commence à paniquer, ils imaginent qu'ils se sont trompé de chemin, ou que le rocher a bougé, enfin ils envisagent toutes les hypothèses quoi. Mais finalement ils continuent leur chemin, et plutôt que de contourner le rocher bizarre qui leur inspire pas confiance, ils décident de rentrer à l'intérieur.

Ha bah, oui, c'est un rocher-grotte en fait ! Mais c'était juste sous-entendu, faut que tu réfléchisses un peu de ton côté aussi, ils vont pas tout t'expliquer à chaque fois !

Donc ils rentrent dans le rocher-grotte, qui est rempli de branches et de plantes carnivores (j'ai pas fait horticulture comme études, mais les lianes et les plantes carnivores ça pousse à l'intérieur des rochers ?), et Porcinet entend un bruit bizarre alors il se barre en courant.

C'était juste le bruit des branches qui craquaient, et Winnie a essayé de lui expliquer, mais il a rien voulu savoir ce sacripant, et le temps de dire ouf il était déjà sorti du rocher.

Et en sortant dudit rocher il tombe sur un buisson recouvert de papillons, et les papillons ils ont l'air de bien aimer le porcelet parce qu'ils viennent tous se coller à Porcinet et ils le soulèvent.

Quand Winnie et les autres lambins sortent du rocher, Porcinet est en train de voleter de-ci de-là, porté par ses nouveaux poteaux les papillons, et il trouve ça rigolo, mais en fait comme il a le vertige ça va bien cinq minutes et finalement il voudrait bien redescendre mais les papillons vont de plus en plus haut !

Heureusement, Winnie a une idée de génie, il s'agrippe à Porcinet, et comme W. pèse le poids d'un âne mort, les papillons ont pas assez de force et ils les laissent retomber.

Rassure-toi, juste en-dessous y'avait justement un tapis de fleurs, alors ils se font pas mal ! Porcinet remercie Winnie de l'avoir aidé, et icelui répond avec cette phrase magique "Pas de prob, Bob, comme ça j'ai pu faire de l'exercice !"
Le machin il a fait un bond de trente centimètres et il appelle ça de l'exercice !!

Bref, comme je sens que tu es transcendé par cette histoire je vais maintenant te laisser imaginer un rire machiavélique et t'annoncer que je m'arrête là pour aujourd'hui, sinon on est pas sorti du pré.

Tu auras la suite dans quelques jours, et pour le teasing : il va y avoir de l'action ! de l'aventure ! du miel ! des toboggans ! une chute de plusieurs dizaines de mètres !

2 commentaires:

  1. C'est à peine moins cohérent que les histoires qu'on écrit à deux, une phrase après l'autre, en tirant un nouveau mot à placer à chaque fois.

    RépondreSupprimer
  2. Je veux la suite ! Je veux la suite ! (Que de suspens)

    RépondreSupprimer