mercredi

"Nouuunouuuuu"

Telle que tu me vois (enfin, disons, telle que tu me devines), je suis devenue la nounou de deux nouveaux enfants (collection printemps-été 2015, la pointe de la mode). En plus d'être la nounou de Gugusse et Gugusson, et occasionnellement de Bonhomme et Bonhommette, veux-je dire.

(D'ailleurs ça m'arrange pas cette histoire, après Bonhomme et Bonhommette et Gugusse et Gugusson, je commence à être à court de surnoms. Disons que Printemps-Été bah euh, tiens, je vais les surnommer Printemps et Été (des fulgurances comme ça, ça m'épate.))

Franchement, en regardant bien, je pense qu'on peut commencer à dire que je suis plus nounou que n'importe quel autre emploi (mais je reste quand même fidèle à Pôle Emploi parce que c'est ma passion dans la vie d'envoyer des mails à ma conseillère pour qu'elle se souvienne de mon existence et qu'elle me file des sous). Note que ça m'arrange, un emploi qui consiste à jouer aux Playmobils (même si ça pique un peu le dimanche matin à 7h) ou à manger de la soupe de petites pâtes, j'aurais pu trouver moins funky.

Donc maintenant je garde Gugusse et Gugusson à Pécore-city, et Printemps et Été à Péquin-city.

C'est au poil, cet emploi me permet de faire le tour de Lorraine des bleds paumés au milieu de nulle part, c'est bucolique à souhait (l'autre jour sur la route j'ai vu un lapin et des vaches, so champêtre). Je pensais avoir touché le pactole avec Pécore-city qui se caractérise par son absence de boulangerie, mais force m'est de constater que Péquin-city relève le niveau, puisqu'il y a même pas d'école, Printemps et Été sont obligés de prendre le bus.

Du bucolisme de l'emploi en rase campagne.
À part ces déconvenues civilisationnesques, je dois avouer que je m'en sors pas trop mal, parce que figure-toi que tous ces enfançons sont top-moumoutes.

À la base, avant de rencontrer de nouveaux enfants, j'ai toujours cet instant de stress : auront-ils des prénoms normaux ? Parce que chais pas je suis un peu suspicieuse quant à mes atomes crochus avec un petit Bhernâr ou une jeune Stassy (pardon les clichés, mais voilà quoi).

Là, sur les quatre enfants, tous les prénoms s'écrivent avec une orthographe normale (allelujah) et y'a même deux noms de roi, alors c'est prestige.

Maintenant mon grand stress de la vie c'est de pas me gourrer en allant travailler, et de me pointer à Péquin-city alors que je suis censée récupérer Gugusse et Gugusson à l'école à Pécore-city (je te laisse prendre les paris si t'es vraiment mauvaise langue, mais on fait 50-50 sur les gains), mais sinon je survis bien.

Les plus durs moments de ma journée de travail sont de convaincre Gugusse de finir ses haricots verts parce que c'est hyper-bon les haricots ou de répondre à des questions existentielles du genre "Comment on fête Pâques en Egypte ?"

Bon t'imagine pas non plus que c'est une promenade de santé et que je dois seulement connaître sur le bout des doigts les règles du Mille bornes (d'ailleurs ÇA Y EST, joie dans les chaumières, Gugusse et Gugusson se sont lassés du Mille bornes, mais du coup hier je me suis tapé deux parties d'Hôtels et franchement ils sont hyper mal conçus leurs machins en carton là), il faut aussi que je ménage pas mes neurones parce que j'ai droit à des interros surprise de Printemps (Printemps c'est un garçon et Été c'est une fille, si tu veux tout savoir) sur ses personnages préférés "et alors il s'appelle comment le plus fort ? Et c'est lesquels les timides ?" ou à des casse-têtes architecturaux "nounou, tu m'aides à construire Notre-Dame de Paris en Kapla ?"

Franchement elle démonte notre Notre-Dame ou pas ?
Avec une flèche en papier et tout !
Alors bon, j'aimerais mieux avoir un emploi à temps plein et tout, mais en attendant ça me va au poil de m'extasier sur le plus mauvais tour de magie du monde (sans déconner ça devrait être interdit d'offrir des coffrets de magie aux enfants (sauf à moi quand j'étais petite parce que j'aimais bien)) de préparer un goûter pique-nique dans le jardin ou de lire les histoires pas très nettes de Winnie et consorts.

Et puis j'ai droit à des citations du genre "Y'a un virage tout droit comme un I" ou "Moi j'ai l'habitude de dormir les yeux ouverts" et du coup ça me fait de petits ersatz en attendant d'ouïr de nouvelles citations de Youguette, c'est tout bénéf.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire