mardi

Des chaînes Youtube qui ont la classe à Dallas.

Bonjour, mon petit !

(C'est incroyable, ma régularité de publication m'épate moi-même)

Dans la vie j'ai un nouveau dada qui consiste à regarder des vidéos sur Youtube (oui je m'y mets cinq ans après tout le monde, et alors ?). Comme je suis une mamie avec mes petites habitudes, je le fais soit le matin en prenant mon petit-déj, soit à 16h en prenant mon goûter (je suis une mamie avec des habitudes d'enfants, j'aime bien jouer sur tous les tableaux).

J'ai trouvé toute une tripotée de chaînes Youtube au poil à suivre et je me suis dit que j'allais venir partager ça avec toi, même si bon j'arrive un peu après la bataille, y'a certaines chaînes qui ont plusieurs centaines de milliers d'abonnés. M'enfin tu vis peut-être dans une grotte ou je sais pas, alors bon.

Ce qui est bien c'est que c'est des chaînes qui peuvent te cultiver et après tu peux briller en société pendant les réceptions chez l'ambassadeur (tu sais, ce moment gênant où tous les Ferrero rochers ont été mangés et qu'il faut commencer à faire la convers).

Et je vais te parler de chaînes en français parce que comme je te l'ai indiqué précédemment, je regarde ça en mangeant mon petit-déj' alors il faut pas trop m'en demander dès l'aube.

Bref, voici dix chaînes Youtube qui sont biens biens, laisse tomber la neige :

- Axolot


(Voilà je commence par le gars pas trop-trop connu pour te mettre dans le bain, 270.000 abonnés, enfin il débute faut lui laisser sa chance quoi)
Alors Axolot, en gros, il fait des vidéos sur des trucs un peu chelous/surprenants/étonnants qui se passent dans la nature ou qui ont eu lieu dans l'histoire ou ce genre de choses. Enfin c'est classe.
Il a aussi un blog et il a publié un livre, tu vois bien que c'est pas de la gnognotte !


- Bonjour tristesse


Bonjour Tristesse c'est un jeune homme vénère (ou vitupérant si tu préfères) qui publie des vidéos pour t'expliquer les trucs neuneus ou (surtout) aberrants qui se sont passés dans l'actualité (principalement l'actualité politique). Du coup ça rassure pas méga sur l'état de la société et tout mais c'est intéressant.


- Code MU :


Code MU c'est des vidéos sur la langue française, l'origine d'expressions, l'étymologie de mots et autres trucs transcendants. Par exemple tu sais pourquoi on dit "pas" dans les négations ? Si tu sais pas bah va regarder la vidéo appropriée et ça mettra du prestige dans ta vie.




Dans ton flux c'est des vidéos de Klaire, tu la connais ? (J'espère bien pour toi, elle est über marrante et finaude.) Et elle publie des vidéos pas très longues qui illustrent bien le principe d'Internet : tu fais une recherche sur un truc précis et tu te retrouves à regarder des vidéos de chatons sur Youtube ou à chercher une info complétement sans rapport sur Wikipédia et tu perds ta journée. Et c'est super drôle alors je vois pas ce qu'il te faut pour te convaincre.




Data Gueule c'est la chaîne qui te fait perdre la foi en l'humanité (te voici prévenu). C'est des vidéos courtes (3-4 minutes) qui t'expliquent en clair net et précis des euh phénomènes mondiaux disons. La neutralité d'Internet, l'industrie des armes, le fonctionnement d'Amazon, les dérives de la pêche ou le lobbying du sucre, par exemple.
Alors bon tu comprends plein de trucs mais ça donne un peu envie de se recroqueviller en attendant que les choses s'arrangent comme par magie, ou un truc dans le genre.




Ha Dirty Biology c'est un peu plus guilleret. C'est une chaîne qui parle de biologie (sans déconner) et c'est bien intéressant. Par exemple tu peux apprendre qu'un peu d'inceste c'est bon pour la santé (ha ouais, ça s'appelle "Dirty" biology, hein) ou pourquoi les gros sont des winners (bon va falloir que tu regardes les vidéos maintenant parce que mes résumés ont pris beaucoup de raccourcis).




Bon Bruce d'e-penser a 400.000 abonnés alors y'a de la probabilité pas négligeable que tu le connaisses mais j'aime bien enfoncer des portes ouvertes, ça fait moins mal à l'épaule. Son crédo c'est "restez curieux, et prenez le temps d'e-penser" alors déjà c'est classe, et ensuite il fait des vidéos qui t'apprennent plein de trucs du genre comment fonctionnent les files d'attente, pourrait-on voyager dans le temps ou pourquoi bâiller est-il contagieux ?, enfin des trucs croustillants quoi !




Le fossoyeurs de films il fait des critiques cinéma (et deux-trois critiques de séries télé à l'occaz) et c'est cool. Bon du coup j'ai pas des tonnes de choses à dire, je regarde même pas toutes ces vidéos, juste celles des films que j'ai vus alors ça limite, mais je te conseille quand même la chaîne parce que euh voilà j'ai envie (ça m'épuise de toujours être obligée de me justifier avec toi).




Minute Papillon c'est la chaîne de Kriss, qui donne son avis sur plein de trucs (des trucs de société disons) avec du second degré et des fois ça plait pas à tout le monde mais moi j'aime bien. (Ma présentation est nazebrok mais la sienne l'est tout autant sur Youtube alors franchement je peux pas faire mieux).




Les questions cons, ça c'est funky ! Comme son nom l'indique, c'est une chaîne qui répond à des questions cons. L'auteur de la chaîne (saperlipopette je connais même pas son patronyme) a un max de temps libre et de patience réunis, et il répond à des questions du genre combien de Mon Chéri est-ce qu'il faut manger pour être positif à l'éthylotest, combien est-ce qu'il y a de pâtes dans un paquet de coquillettes ou est-ce qu'on peut manger un Quick dans un McDo ? Des trucs cruciaux en somme (bon il parle pas que de nourriture, va pas croire).




Nota Bene c'est une chaîne d'histoire, donc bah ça t'apprend des trucs historiques (captain obvious à la rescousse) et c'est intéressant, y'a rien à ajouter. (Ha si, aussi il a fait des vidéos pour expliquer les évènements historiques qui ont inspiré Game of thrones et c'est hyper classe aussi.)


Voilàààà ! Je m'arrête là comme ça ça fait dix chaînes c'est un compte rond et t'y passes pas ta journée (enfin si tu peux potentiellement y passer ta journée si tu commences à regarder toutes les vidéos, mais si tu sais pas gérer ton temps franchement j'y peux rien).

Si tu as toi-même des chaînes cools à me conseiller, fais-toi plaisir (en français ou en anglais, pour l'anglais je veux faire un effort à l'heure du goûter) et aussi merci bien à Elo qui m'a conseillé plein de trucs classes à Dallas ! :D

1 commentaire:

  1. Tiens le site avec plein de vost de chroniques dont je te parlais. Dans les Nostalgia critic, je te conseille pour te faire une idée : celle sur Batman et Robin (une des premières et emblématique du "personnage"), celle sur Signes (plus récente, avec une des blagues/mises en scènes qui me fait toujours rire) et globalement celles des films que tu connais : il doit avoir plus de 200 films critiqués donc ya le choix ^^
    http://www.ncvostfr.com/

    RépondreSupprimer